Société › Faits divers

Kinshasa: après deux semaines de captivité, un otage indien est libéré

L'otage indien Hemmani Ritesha été retrouvé dans une villa du quartier Jamaïque à Kinshasa.

Ce jeune homme d’affaires indien a été retrouvé le week-end dernier dans une villa du quartier Jamaïque

Il a passé plus de deux semaines en captivité, Hemmani Ritesh est désormais libre. Ce jeune homme d’affaires indien a été retrouvé le week-end dernier dans une villa du quartier Jamaïque à Kinshasa après avoir été enlevé par quatre hommes qui circulaient à bord d’une voiture. La rançon de deux millions de dollars américains qui était demandée à ses parents, n’a pas été versée.

Le jeune homme d’affaires indien avait été enlevé le 20 juin sur son chantier en plein quartier de la Gombe. Ses ravisseurs l’avaient conduit dans une villa au quartier Jamaïque, dans la commune de Kintambo. Là, Hemmani Ritesh avait été menotté aux pieds et aux mains avant de livrer, sous l’effet de la torture, les coordonnées de ses proches.

Quelques jours plus tard, ses parents ont commencé à recevoir des appels téléphoniques exigeant le paiement d’une rançon de deux millions de dollars.

« Ils ont récupéré tous les numéros et ils ont appelé à partir de Goma pour faire diversion », a expliqué le colonel Mwanamputu, porte-parole de la police.

C’est à Goma justement que l’un des ravisseurs, un Congolais, a été arrêté par les services des renseignements. Cela a permis de localiser à Kinshasa le lieu où était détenu Hemmani Ritesh. Les trois autres complices, un Mozambicain, un Namibien et un Camerounais qui étaient restés dans la capitale, eux, se sont évanouis dans la nature avant l’arrivée des agents de l’ordre. La rançon n’a pas été payée.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut