Politique › Actualité

Kinshasa : affrontement entre les bérets rouges du PPRD et les combattants de l’UDPS

Affrontement entre les militants du PPRD et l'UDPS

La Police a fait l’usage  des gaz lacrymogènes et a tiré en l’air pour disperser les militants du PPRD et ceux de l’UDPS qui s’affrontaient sur l’avenue Sendwe dans la commune de Kalamu.

 « Vous avez suivi. Ils nous provoquent depuis lundi. Au début, on n’avait pas réagi. Ils avaient précédemment incendié notre bureau qui se trouve à Sendwe. On n’avait jamais répondu, au nom de la paix. A Lubumbashi, ils ont également mis à sac notre bureau. Nous ne sommes pas leurs femmes. Ils devraient également se rendre compte aujourd’hui que Kabila n’est pas seul, il a aussi des gens derrière lui. S’ils osent encore, le pouvoir de Félix Tshisekedi va s’arrêter ce jour-là. Ils viendront casser et nous irons casser et nous allons cheminer comme ça », a dit un militant du PPRD qui a participé à ces accrochages.

Sur place,  la tension est encore vive sur le boulevard Sendwe. Les policiers ont renforcé leur dispositif devant le siège du bureau du parti de l’ancien président de la République Joseph Kabila.



Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut