Société › Actualité

Kinshasa : 12 millions de dollars pour assainir la ville

André Kimbuta, gouverneur de la capitale de RDC, a pris part à la session ordinaire du conseil économique et social jeudi 02 novembre, où il a indiqué que Kinshasa a besoin de cette somme pour répondre à ces différents problèmes.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, était invité à la session ordinaire du conseil économique et social le jeudi 02 novembre 2017 pour faire le point sur la situation socio-économique, sécuritaire et la problématique de la salubrité à Kinshasa.

André Kimbuta a indiqué aux conseillers de la République que la ville a besoin des moyens pour répondre aux différents besoins.

« Chaque jour, nous produisons mille tonnes de déchets. La banque mondiale a estimé le coût à 30 dollars par tonne pour l’évacuation. En multipliant par jour, ça nous fait 270 mille dollars multipliés par 30, nous arrondissons à 12 millions de dollars, tenant compte du carburant et engins », a expliqué André Kimbuta.

Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, il faut donner des moyens à la province.

« Le véritable défi est l’application effective des dispositions constitutionnelles relatives à la répartition de ressources nationales entre le pouvoir central, les provinces et les entités territoriales décentralisées.  Ce qui permettra à d’autres secteurs de se développer », a-t-il ajouté.

Pour maximiser les recettes et permettre à la ville de fonctionner, le gouverneur entend booster la direction générale des recettes de Kinshasa en la déployant à travers tous les quartiers des 24 communes de la ville. Il regrette cependant que les plus démunis s’acquittent de leurs obligations fiscales contrairement aux autres. Il promet d’actualiser la classification des localités pour les amener à leur véritable rang et les mettre devant leurs responsabilités.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut