› Santé

Kinshasa : 12 décès causés par le choléra du 25 novembre au 28 décembre

Une Unité de Traitement du Choléra (UTC) provisoire a été installée dans le quartier Kinkenda au Camp Luka.

Le ministère de la santé a rapporté 133 cas de choléra et 12 décès à Kinshasa entre le 25 novembre et le 28 décembre 2017. Ces cas sont recensés dans les zones de santé de Binza Météo (dans le quartier Camp Luka) et de Kitambo (dans le quartier Lubudi Luka).

«Kinshasa n’étant pas une zone endémique de choléra, les cas de choléra détectés dans cette province viennent toujours des provinces voisines. Dans le cas de l’épidémie actuelle, l’origine présumée des cas est la zone de santé de Kimpese dans le Kongo-Central», dit un communiqué du ministère.

La même source annonce qu’avec le soutien de Médecins Sans Frontières (MSF), une Unité de Traitement du Choléra (UTC) provisoire a été installée dans le quartier Kinkenda au Camp Luka, considéré comme épicentre de l’épidémie.

Depuis janvier 2017, 53.676 cas suspects et 1.132 décès ont été recensés dans 24 des 26 provinces de la RDC. L’épidémie de choléra a été déclarée en juillet 2017.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut