Politique › Partis politiques

RDC : les 7 engagements pris par les membres du FCC devant J. Kabila à Kingakati

Les membres du FCC à Kingakati

Les 18 chefs de regroupements politiques membres du  FCC, ont réaffirmé leur soutien et fidélité à Joseph Kabila Kabange ce mercredi 20 février 2019 dans sa ferme de Kingakati.

Ces derniers ont signé à cette occasion un acte d’engagement contenant notamment la fidélité et loyauté envers Joseph Kabila l’autorite morale du Front Commun pour le Congo (FCC).

Les 7 engagements pris sont les suivants :

  • .Fidélité et loyauté à Joseph Kabila ; 2. Unité et discipline ; 3 .Demeurer membre de la majorité parlementaire FCC ; 4. Mettre en place des mécanismes d’unité d’actions dans toutes les assemblées pour l’efficacité politique ; 5. Mutation de la coalition électorale en plateforme de gouvernement ; 6 .Avoir de nouveaux organes FCC ; 7 .S’abstenir de nuire aux membres du FCC et respecter les décisions de ses organes.

En raflant  335 députés nationaux, le premier ministre proviendra logiquement du Front Commun pour le Congo, qui s’identifie désormais comme la majorité parlementaire.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut