Culture › Musique

King Kester Emeneya : 5 ans dans l’au-delà !

King Kester Emeneya

13 février 2014-13 février 2019 : ça fait exactement cinq ans jour pour jour depuis que le chanteur congolais King Kester a quitté la terre des hommes, à l’âge de 57 ans.

A l’occasion de la commémoration du 5ème anniversaire de sa mort, le monde musical congolais prévoit d’organiser plusieurs manifestations populaires pour rendre hommage à ce grand artiste qui a marqué son temps dans l’histoire de la musique congolaise moderne.

A Pathy Assanta, plusieurs  artistes organisent une série d’activités commémoratives. Pendant la journée, une messe de requiem sera dite en sa mémoire à la paroisse St. Esprit à Kasapa de l’Unilu. Tandis qu’une grande soirée des retrouvailles est prévue à la terrasse Texaco où il y aura un concert suivi de quelques témoignages sur la vie et la carrière du patron de Victoria Eleison.

A Kinshasa, le chanteur Pathy Assanta, autrement dit King Junior et quelques anciens musiciens de Dream Team-Dream Band vont se retrouver à l’espace NTV, sur le Boulevard Lumumba, au quartier Debonhomme Salongo.

Rappelons que Jean Mubiala Emeneya dit  King Kester Emeneya a imposé sa voix et son style qui a fait école dans la musique congolaise.

Il a réussi à valoriser les chanteurs appelés 2ème voix dans l’histoire de cette musique. Cet artiste de valeur a beaucoup apporté par ses compositions avec ses chansons anthologiques et moralisantes qui continuent à peindre la société congolaise.

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut