Ils accusent les membres de ce comité d’opacité dans la gestion des finances de cet hôpital.
Environ septante médecins de l’hôpital général de référence de Kikwit1 réclament la démission du comité de gestion de cette institution hospitalière publique. Les blouses blanches accusent les membres de ce comité d’opacité dans la gestion des finances de cet hôpital.
«Nous constatons une gestion calamiteuse de la chose publique au sein de notre institution hospitalière. Il y a absence totale de transparence. Nous ne savons pas combien nous produisons, combien nous dépensons », a affirmé mercredi, le porte-parole de ces médecins. Et pour obtenir ce qu’ils réclament, ils ont décrété depuis mardi une grève sèche dénommée « hôpital sans médecins », a-t-il annoncé. Groupe électrogène qu’il appelle
D’après lui, les membres du comité directeur de cet hôpital auprès de qui ils ont sollicité des audiences pour discuter de leurs préoccupations, ont toujours refusé de coopérer. Les grévistes promettent de reprendre le travail le jour du départ de l’actuel comité de gestion de l’hôpital général de référence de Kikwit1.
Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Kikwit1 n’a pu être.