Société › Actualité

Kikwit: Licenciement de 159 agents de la régie financière provinciale

Des francs congolais. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Ces agents accusent le nouveau gouverneur de les remplacer par les militants de son parti politique et ses frères. Une accusation que rejette le porte-parole du gouvernement provincial.

Au total, 159 agents de la Direction générale des recettes du Kwilu (DGREK) ont été licenciés, après l’installation du nouveau gouvernement provincial. Ces agents accusent le nouveau gouverneur de les remplacer par les militants de son parti politique et ses frères. Une accusation que rejette le porte-parole du gouvernement provincial.

Le licenciement frappe 159 agents de la DGREK, repartis à travers toute la province. Ces agents disent accumuler beaucoup d’arriérés de salaires : sept mois pour les uns et douze pour les autres. Ils affirment par ailleurs avoir été licenciés sans avoir perçu d’indemnités de fin de service.

Le ministre provincial et porte-parole du gouvernement, Muzama Malela Dosithé, parle d’une réforme de cette régie financière provinciale en vue de relancer le Kwilu, «qui souffre de son développement suite à la mauvaise gestion de ses recettes propres».

Selon lui, le gouverneur du Kwilu, Michel Bala-bala, a décidé de la restructuration de cette régie financière avec l’aval de l’assemblée provinciale.

Muzama Malela appelle ces agents à la patience et promet que les meilleurs d’entre eux pourraient être récupérés après un test.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut