Politique › Actualité

Kikwit: le candidat malheureux M. Fayulu invite la population à l’unité et au patriotisme

Martin Fayulu en meeting à Kikwit

La grande ville du Bandundu, a accueilli en héros Martin Fayulu, qui sillonne de nouveau la RDC après la campagne électorale pour remercier ses électeurs et demander la vérité des urnes.

Accueilli par une foule très nombreuse et très opaque composée essentiellement des jeunes et des femmes, il a marché à pied de Kikwit 3 dans la commune de Nzinda jusqu’à la tribune du Camp Nsinga dans la commune de Lukolela près de deux kilomètres.

Cris de joie, chants multidirectionnels, décors multiformes de la route principale…« Vous devez vivre dans l’unité et le patriotisme. Pas de tribalisme » a dit Martin Fayulu l’homme de Lamuka alias soldat du peuple.

Le meeting a eu lieu vers 20h00, heure locale dans un grand brouhaha.

« Vous devez vivre dans l’unité et le patriotisme. Pas de tribalisme. Ne cédez pas aux provocations de nature à amener des troubles et des violences. Nous continuons à revendiquer la vérité des urnes. Nous vous remercions infiniment pour m’avoir massivement élu. Mais la CENI a fabriqué des résultats », a-t-il déclaré tout en regrettant des morts et dégâts enregistrés dans cette ville le 10 et le 11 janvier dernier après proclamation des résultats provisoires des élections présidentielles.

Fayulu a également affirmé que la plate-forme Lamuka avait déjà écrit à l’Union africaine afin de constituer une commission chargée de vérifier les résultats des élections présidentielles bureau de vote par bureau de vote.

« Nous n’avons pas besoin d’une guerre armée »

Lors de son passage sur la route principale, plusieurs jeunes ont demandé à Fayulu de leur acheté des armes afin de mener une lutte armée afin que la vérité des urnes soit mise au grand jour.

En réponse, le candidat de la coalition Lamuka n’a pas mâché les mots : « Nous n’avons pas besoin d’une guerre armée. Nous devons suivre la voie légale. Merci beaucoup pour votre accueil », a-t-il martelé.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut