Politique › Partis politiques

Kikwit : des centaines de militants de Lamuka ont pris part à une marche pacifique de soutien à Fayulu le soldat du peuple

Les militants de Lamuka à Kikwit

La direction de la  coalition Lamuka de Kikwi a organisé ce lundi 6 mai 2019, une marche en signe de soutien à Martin Fayulu.

Des centaines de personnes ont participé ce matin, à la marche qui est partie de la place monument jusqu’au parquet près le tribunal de grande instance de Kikwit où un mémorandum a été lu par un membre de la méga regroupement politique Lamuka.

Signalons  que, la foule n’a pas franchi la barrière érigée par les militaires à une vingtaine de mètres du tribunal. Tout s’est passé dans le calme.

Rappelons que, cette marche  a été organisée, en rapport à l’invitation à la police judiciaire notamment pour « incitation à la haine tribale, pillage » qu’un membre de la coalition CACH a déposé au parquet contre celui que les congolais appelle affectueusement soldat du peuple.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut