Politique › Partis politiques

Les « Katumbistes » autour de leur candidat ce vendredi en Afrique du sud

Dans une interview, Moïse Moni Della, membre de l’Alternance pour la République, fait savoir qu’il sera question de se préparer aux prochaines échéances électorales.

C’est en République sud-africaine (RSA) que tous ceux qui soutiennent Moïse Katumbi se sont donnés rendez-vous à partir de ce vendredi 9 mars 2018. Dans une interview, Moïse Moni Della, membre de l’Alternance pour la République, fait savoir qu’il sera question de se préparer aux prochaines échéances électorales.

« Ceux qui pensent que l’opposition ne s’organise pas trouveront la réponse dans cette rencontre. Nous nous organisons autour de Moïse Katumbi pour nous mettre en ordre de bataille pour les élections qui pointent à l’horizon. Nous allons discuter de son  programme d’action. Il y aura aussi ceux qui vont adhérer de manière formelle à la vision de Katumbi », a-t-il indiqué.

De ce côté, tout le monde reste très optimiste quant à la participation aux prochaines élections de Moïse Katumbi parce que, selon la même source, ce dernier n’a plus rien à se reprocher.

« Il va revenir parce qu’il a été lavé de tout soupçon et il participera aux élections. Il reviendra parce qu’il fait partie des cas emblématiques à la suite des discussions de la Cenco. La rencontre sud-africaine s’étalera sur une semaine environ et elle nous permettra de nous mettre au pas mais nous avons commencé le travail sans caméra », a-t-il conclu.

Les participants à cette rencontre viendront de la RDC mais aussi de la diaspora.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut