Politique › Actualité

Katumbi : « Je vais me battre en utilisant la Constitution et l’Accord de la Saint Sylvestre »

Moïse Katumbi

Interdit d’entrer dans son pays, l’opposant Katumbi a dans un communiqué, promis aux congolais qu’il ne baissera pas les bras à l’injustice du régime Kabila

« Je voulais traverser pacifiquement et retourner chez nous. Je n’avais pas une armée, mais on a refusé de me laisser entrer dans mon pays… », a dénoncé Katumbi.

Son objectif selon son communique était de participé aux scrutins électoraux, en déposant sa candidature à la magistrature suprême du 23 décembre prochain.

« Un homme qui ne veut pas la paix. Un homme qui ne veut pas la démocratie dans notre pays. Un homme qui veut choisir ses candidats, Joseph Kabila, nous n’allons pas accepter », a-t-il ajouté.

Le président d’Ensemble fait référence à la constitution et l’accord de la Saint-Sylvestre, pour dénoncer son refus d’entre en RDC.

 « Je vais me battre en utilisant la Constitution et l’Accord de la Saint Sylvestre. Soyez forts, ne vous découragez pas. Je vais me battre pour que tout le monde puisse participer aux élections. Le temps est venu, nous n’allons pas laisser à un seul homme d’écraser tout un peuple. Nous sommes à 80 millions de congolais. Ensemble nous serons forts et nous allons changer notre pays », a-t-il indiqué.

Signalons tout de même que, les cadres d’Ensemble ont promis de déposer la candidature de Katumbi même à son absence.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut