Société › Actualité

Katumbi tient Kabila pour responsable de tuerie de samedi et dimanche à Beni

Moïse Katumbi

Le président de la plateforme politique Ensemble pour le Changement, a réagi ce dimanche 23 septembre 2018, après les tueries survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville Beni.

« L’horreur frappe encore à Beni. Paix aux âmes de victimes. Kabila et ses proches osent affirmer que la situation s’améliore alors que ces drames sont quotidiens », a indiqué Moïse Katumbi via Twitter.

L’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, reste cependant convaincu que ces tueries prendront fin après le départ du pouvoir de Kinshasa.

« Dans quel monde vivent-ils? Comment peuvent-ils vivre avec cette responsabilité? cela cessera après leur départ », conclut-il l’autorité morale d’Ensemble pour le changement.

Rappelons que, les rebelles ADF ont fait intrusion dans la ville de Beni au Nord-Kivu la nuit dernière, causant la mort de 18 personnes dont 4 militaires et 14 civils, selon le bilan officiel rendu public par FARDC.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut