Politique › Partis politiques

Katumbi : le plan A et le plan B d’Ensemble

MoIse Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle en RDC.

C’est ce qu’a déclaré le vice-président de la plateforme électorale, « Ensemble pour le Changement », Pierre Lumdi, au cours d’une conférence de presse samedi 17 mars 2018.

Pierre Lumbi, vice-président de la plateforme électorale « Ensemble pour le Changement », écarte toute hypothèse de soutenir un autre candidat que Moïse Katumbi.  L’ex gouverneur du Katanga, avait annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle avant son exil en 2016. Une candidature d’ailleurs approuvée par plusieurs membres de l’opposition.

  » Moise Katumbi est notre plan A et notre plan B. Il va retourner au pays et gagnera la prochaine présidentielle. Ceux qui disent que Katumbi a peur de retourner ont tort,  » a-t-il déclaré au cours de la conférence de presse organisée ce samedi à Kinshasa.

Lumbi invite la Majorité Présidentielle à présenter également son candidat qui devra débattre avec Moise Katumbi de leurs programmes respectifs

Le vice-président d’Ensemble, Pierre Lumbi soutient que le programme de 500 pages proposé par Katumbi est une réponse aux problèmes sociaux, économiques, politiques et sécuritaire qui se posent en RDC.

Samedi 17 mars 2018 à Kinshasa, la plateforme Ensemble a tenu sa première conférence de presse, à laquelle ont pris part Sam Bokolombe, Pierre Pay Pay, Delly Sesanga, Jean Bertrand Ewanga, Jose Endundo, Modeste Mutinga à Kinshasa.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut