De son exil européen, Moise Katumbi apporte son soutien à l’appel des curés et des laïcs catholiques, à des actions à caractère pacifiques.
« Avec l’appel des curés de Kinshasa et du comité laïc, l’Eglise dit NON à la dictature. Je me joins à leur voix, et au-delà de la capitale, appelle tous les Congolais à suivre ces consignes. Prions pour la Nation et chaque jeudi 21h, bruit et tapage jusqu’à l’application de l’accord de la CENCO », a-t-il publié sur son compte Twitter.
Pour rappel le collège des curés doyens de l’église catholique, archidiocèse de Kinshasa, a instruit les curés de lancer des actions à caractère pacifiques à partir du jeudi 14 décembre pour réclamer l’application de l’accord de la Saint-Sylvestre.
Dans leur correspondance datée du 5 décembre 2017, adressé à tous les curés des paroisses, ils disent répondre à l’appel des Évêques de la Cenco dans leurs messages de juin à novembre 2017 et pour exiger l’application de l’accord de la Saint-Sylvestre et la tenue des élections crédibles et transparentes dans le meilleur délai.