Politique › Actualité

Katumbi appuie l’appel des catholiques

De son exil européen, Moise Katumbi apporte son soutien à l’appel des curés et des laïcs catholiques, à des actions à caractère pacifiques.

« Avec l’appel des curés de Kinshasa et du comité laïc, l’Eglise dit NON à la dictature. Je me joins à leur voix, et au-delà de la capitale, appelle tous les Congolais à suivre ces consignes. Prions pour la Nation et chaque jeudi 21h, bruit et tapage jusqu’à l’application de l’accord de la CENCO », a-t-il publié sur son compte Twitter.

Pour rappel le collège des curés doyens de l’église catholique, archidiocèse de Kinshasa, a instruit les curés de lancer des actions à caractère pacifiques à partir du jeudi 14 décembre pour réclamer l’application de l’accord de la Saint-Sylvestre.

Dans leur correspondance datée du 5 décembre 2017, adressé à tous les curés des paroisses, ils disent répondre à l’appel des Évêques de la Cenco dans leurs messages de juin à novembre 2017 et pour exiger l’application de l’accord de la Saint-Sylvestre et la tenue des élections crédibles et transparentes dans le meilleur délai.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut