Eco et Business › Finance

Kasumbalesa : le FCC dénonce un réseau de fraude douanière d’un groupe des combattants de l’UDPS

Poste frontière de Kasumbalesa

Le regroupement politique de Joseph Kabila, le FCC,  s’est réunie lundi  24 août et a noté « avec inquiétude l’exacerbation des tensions depuis l’évacuation par les forces de l’ordre, d’un groupe de militants de l’UDPS qui opéraient depuis plusieurs mois » à Bilanga.

La famille politique du sénateur Joseph Kabila, s’est penché sur la situation qui prévaut dans la zone neutre dite « Bilanga » au poste frontière de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga.

Le FCC, rapporte et condamne « les violences verbales, physiques, ainsi que les autres actes d’incivilité perpétrés dans cette zone stratégique par ces militants qui, comme assurés de leur impunité, entretiennent au vu et au su de tout le monde et de façon éhonté, un réseau de fraude douanière et de corruption préjudiciable à l’Etat ».

Le camp de Joseph Kabila appelle les autorités du pays ainsi que les responsables de l’UDPS à prendre toutes les mesures qui s’imposent.

Il sied de rappeler que’Augustin Kabuya, avait  publiquement désavoué le président cellulaire de l’UDPS-Kasumbalesa et avait appelle l’autorité à agir pour mettre fin à ce désordre. A son tour, l’incriminé a lui aussi demandé la démission du secrétaire général a.i de l’UDPS.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut