Les 5 millions d’euros devraient contribuer à répondre aux besoins des personnes déplacées à l’intérieur de la République démocratique du Congo
L’Union européenne a annoncé une aide humanitaire de 5 millions d’euros «en faveur de nombreuses personnes qui ont un besoin urgent d’aide dans les provinces du Kasaï, au centre de la RDC », en proie à des violences meurtrières depuis plusieurs mois.
Les 5 millions d’euros devraient contribuer «à répondre aux besoins les plus urgents des personnes déplacées à l’intérieur du pays», selon un communiqué.
Cette enveloppe porte le montant de l’aide humanitaire fournie par l’UE aux personnes les plus vulnérables en République démocratique du Congo à près de 28 millions d’euros depuis le début de l’année, note le communiqué.
Le Commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, a cependant fait savoir que «seuls le dépôt des armes et le rétablissement de la paix permettront, en définitive, à tous ceux qui sont victimes de ce conflit de rentrer chez eux et de reconstruire leur vie».