Société › Faits divers

Kasaï : crash d’un avion près de Kamako

Droits reservés.

Des sources sur place font état de quatre morts et deux survivants.

Un avion-cargo de la compagnie Air Kasaï a connu un crash en milieu de matinée à quelques kilomètres de la cité de Kamako dans la province du Kasaï. Certaines sources sur place font état de quatre morts et deux survivants.

L’administrateur du territoire de Tshikapa, Jean-Paul Kuzo, confirme que deux personnes ont survécu à l’accident et sont soignées à l’hôpital général de Kamako.

Mais il dit ignorer pour le moment le nombre exact de morts. A l’instant, fait-il savoir, des équipes ont été dépêchées sur place pour éteindre le feu occasionné par le crash de l’appareil.

Le gouverneur du Kasaï affirme, pour sa part, que sept personnes étaient à bord de l’appareil. Mais il refuse de donner le bilan de l’accident, affirmant attendre d’avoir plus d’informations.

La cause de l’accident n’est pas encore connue. L’appareil venait de Kamako et était en partance vers Kabungu, à la frontière angolaise.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut