International › ACP

Kasaï Central : les travaux des champs recommandés aux habitants de Nsapu Kumuamba

Le président fédéral du parti politique «Congo Positif», pour le Kasaï Central, M. Crispin Ntambe Ndaye Bambabonso, a invité, samedi, les habitants du village Nsapu Kumuamba, à près de 25 Km de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, à s’adonner aux travaux champêtres, à l’occasion de lancement de la campagne agricole de la saison B.

Pour M. Crispin Ntabwe, les produits agricoles vivriers à récolter sur les 100 hectares emblavés par les militants du Congo Positif dans cette contrée pourront contribuer à combattre tant soi peu, à la pénurie sur le marché de Kananga.

Il a exhorté les habitants de cette entité à l’union pour atteindre les objectifs visant, entre autre, la réduction de la pauvreté.

M.Ntambwe Ndaye Bambabonso a invité, à cette occasion, d’autres formation politiques à mobiliser leurs partisantes pour s’adonner aux activités agricoles à même d’aider leurs entités respectives.

Par ailleurs, M. Dieudonné Nkishi Kazadi, président national de Congo Positif, a disponibilisé les semences améliorées pour la relance de l’agriculture dans cette partie de la République pour lutter contre la crise alimentaire.

Il a accueilli avec satisfaction la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, portant valorisation de l’Agriculture lors de son adresse au Parlement réuni en Congrès, avant de promettre son soutien aux actions d’envergure pour du Kasaï Central, jadis grenier de la RD Congo en vue de contribuer à la sécurité alimentaire.

Source: ACP



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut