Société › Faits divers

Kasaï Central : un homme meurt foudroyé

Droits reservés.

Le drame s’est produit mercredi 17 janvier 2018 dans la localité de Mubanga.

Les pluies continuent de faire des dégâts en République Démocratique du Congo. Mercredi 17 janvier 2018, un homme d’une vingtaine d’année trouve la mort après s’être fait foudroyer. Le drame a eu lieu dans la localité de Mubanga, 90 km à l’ouest de Kananga.

Selon plusieurs témoins, la victime se trouvait au marché en compagnie de plusieurs autres personnes lorsqu’il a commencé à pleuvoir. C’est alors que la foudre s’est abattue sur 05 personnes et une seule à trouvé la mort sur le coup.

Une décharge de la foudre s’est abattue sur 5 personnes et l’une d’entre elles a trouvé la mort sur le champ. Les quatre autres ont été conduites en état d’inconscience dans un dispensaire. Elles ont été réanimées et sont hors de danger “, a déclaré Bernard Mokolo de la société civile de Bilomba.

Il a poursuivi en disant que cette tragédie a paralysé toutes les activités dans la localité. Il est tout de même important de signaler que depuis le début de cette semaine, il pleut presque chaque jour au Kasaï Central, contrairement aux années antérieures.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut