International › ACP

Kasaï Central : distribution gratuite des matériels aratoires à certains villages de Demba

La Fondation Alain Kadiebwe Mbinge (FAKM) a distribué dernièrement un lot des matériels aratoires notamment des houes, des machettes, des bêches, des coupe-coupe, des arrosoirs aux paysans des groupements et certains villages de territoire de Demba, au Kasaï central, dans le cadre de la relance des activités agricoles dans cette contrée.

Don bénévole de promoteur de cette structure, le député Alain Kadiebe Mbinge, élu de la circonscription électorale de Demba, ces outil permettront aux bénéficiaires de reprendre rapidement leurs travaux des champs suspendus autre fois faute des matériels aratoires.

Selon lui, sa structure est disposée à tout moment pour apporter son assistance gratuitement aux personnes vulnérables de sa circonscription électorale.

Elle tient à la promotion et au développement durable dans le domaine de l’agriculture, l’élevage, la pêche y compris l’éducation, a-t-il confié, tout en promettant l’émergence des milieux ruraux.

Outre les outils et autres matériels agricoles, la FAKM a procédé, par ailleurs, à la distribution des sacs vides dans le cadre de la réhabilitation des artères de la contrée de Demba, avant d’amorcer la lutte anti-érosive pour combattre les érosions qui menacent de faire disparaître cette partie du Kasaï Central sur la carte. ACP



À LA UNE
Retour en haut