Société › Actualité

Kasaï-Central : deux personnes blessées à la grenade à Kazumba

L’incident s’est produit durant un accrochage entre policiers et habitants de Kalumbayi.

Deux personnes ont été blessées mardi 26 septembre dans un marché du groupement de Kalumbayi dans le territoire de Kazumba après l’explosion d’une grenade que leur a lancé un policier.

D’après le commandant du commissariat de la police de Matamba, une localité située à environ 40 kilomètres du lieu du drame, l’incident s’est produit durant un accrochage entre policiers et habitants de Kalumbayi.

A la base de ces accrochages, un échange musclé entre un policier et les membres d’une famille dont l’enfant était décédé par noyade. Mécontent du traitement que la police a réservé à cette affaire, les proches de la victime voulaient le relancer. Face à la réticence de la police, l’échange a dégénéré, poussant le policier à faire usage de l’engin explosif.

Le commandant du commissariat de la police de Matamba précise que le policier auteur de ce forfait est convoqué pour être entendu par sa hiérarchie et assure qu’il sera sanctionné au cas où il sera reconnu fautif.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut