Politique › Actualité

Kasaï Central: Denis Kambayi élu gouverneur

Denis Kambayi Cimbumbu, candidat de la Majorité présidentielle, avait pour challenger Martin Kabuya Mulamba Kabitanga.

12 de 23 députés provinciaux du Kasaï Central ont accordé ce jeudi 21 décembre 2017 leurs voix au candidat Denis Kambayi Cimbumbu contre 10 votants pour son concurrent Martin Kabuya Mulamba Kabitanga.

Quelques minutes avant le vote, des militants de la Lucha venus protester contre cette élection, ont exigé la démission des députés provinciaux. Parmi eux, trois militants ont été interpellés et conduits aux bureaux des services des renseignements de la police.

Denis Kambayi et Martin Kabuya sont les deux candidats gouverneur de la province du Kasaï-Central qui avaient été retenus par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 28 novembre dernier. L’ancien ministre des Sports, Denis Kambayi Cimbumbu est le candidat de la Majorité présidentielle. Quant à Martin Kabuya Mulamba, député de l’opposition, il se présentait comme candidat indépendant.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut