› Société

Kananga : la LIZADEEL œuvre pour l’autonomisation des femmes

Droits reservés.

Une trentaine de femmes, victimes de violences sexuelles ont reçu des vivres et des kits de la part de la ligue de la zone Afrique pour la défense des droits enfants et élèves.

La Ligue de la zone Afrique pour la défense des droits enfants et élèves (LIZADEEL) a remis, lundi 22 janvier des vivres et des kits à une trentaine de femmes, victimes de violences sexuelles pour faciliter leur réinsertion sociale.

Ce don est constitué notamment de l’huile végétale, la farine de froment, le sel et le sucre, la soude caustique, des bassins en plastique, des machines à coudre et autres intrants de couture.
Ces femmes ont été formées en coupe-couture, savonnerie et pâtisserie, indique Innocent Mbumba, coordonnateur provincial de la LIZADEEL.

La LIZADEEL a fait ce don dans le cadre de son projet intitulé « Prévention et réponse aux violences faites aux femmes et enfants au Kasaï-Central ».

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut