Politique › Justice

Kananga : irréductibles fidèles du mouvement insurrectionnel Kamuina Nsapu, Ndaye Nsabanga a été arrêté

Kananga
Kamuina Nsapu,
Recherché depuis par la justice congolaise, David Ndaye Nsabanga alias Chef Nsabanga, un des derniers irréductibles fidèles du mouvement insurrectionnel Kamuina Nsapu, a été arrêté ce dimanche 16 janvier à Kananga dans la province du Kasaï occidental.

 

 

A en croire la nouvelle société civile du Congo (NSCC), antenne de Tshikula, l’ex-chef milicien Nsabanga a tenté par les armes de s’opposer à son arrestation. Une source proche du dossier révèle que le plan de l’arrestation de Nsabanga a savamment été mis au point à partir de Kananga.

« C’est depuis deux ans que tous les services de sécurité sont aux trousses de Nsabanga. Lorsqu’on était sur le point de le prendre, il avait toujours des informations et s’échappait. Parfois, il venait se cacher dans la ville de Kananga », indique cette source qui affirme que Nsabanga bénéficiait des complicités internes au sein des services de sécurité et que le changement intervenu à la tête du commandement du secteur opérationnel des FARDC a contribué à son arrestation.

Ce dimanche, un simulacre d’un match de football a été organisé par les services de sécurité déguisés dans la mission catholique de Tshikula. Nsabanga y a été invité. C’est le moment que les militaires, en tenue civile, ont choisi pour procéder à son arrestation.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut