Société › Actualité

Kalehe : 64 maisons et 2 écoles détruites par les pluies diluviennes qui se sont abattues au Sud-Kivu

Les maisons et 2 écoles détruites par les pluies diluviennes à Kelehe

Une soixantaine de  maisons et deux écoles ont été détruites, dans la soirée du mardi 15 septembre 2020, à Lushebere dans le territoire de Kalehe lors des fortes pluies qui se sont abattues sur cette partie de la province du Sud-Kivu.

Pascal  Cimana administrateur du territoire assistant de Kalehe, qui a confirmé cette  nouvelle à la presse  mercredi 16 septembre 2020, déplore les dégâts matériels énormes.

« Ces pluies ont causé des dégâts matériels énormes. Outre les maisons détruites, il y a une école primaire et une autre école secondaire aussi détruites. Plusieurs champs des maïs et de manioc ont été dévastés. Plusieurs familles passent la nuit à la belle étoile et elles n’ont aucune assistance », a-t-il expliqué.

L’administrateur du territoire de Kalehe, appelle les organisations humanitaires et les autorités à tous les niveaux à assister les familles victimes de ces pluies torrentielles dans cette partie du pays.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut