Politique › Partis politiques

Kabund : « Si Félix me reconduit, je lui resterai loyal et fidèle »

Jean-Marc Kabund-a-Kabund (à gauche) et Félix Tshisekadi (àdroite). Droits reservés.

Jean-Marc Kabund-a-Kabund, qui a démissionné de son poste de secrétaire général de l’UDPS, mardi 10 avril 2018, s’est remis à la disposition du nouveau président de ce parti Félix Tshisekadi.

Après un échange d’environ une demi-heure avec Félix Tshisekedi, le désormais ex-secrétaire général de l’UDPS, Jean-MarcKabund, est fier de son bilan et n’est pas contre l’idée de rempiler.

« Cela dépend de sa discrétion. S’il me reconduit, ce que je ferai, ce n’est ni le trahir ni lui faire du mal. Je resterai loyal et fidèle comme je l’ai été avec le président Tshisekedi », a-t-il dit.

D’après ses propos, il n’en fait pas non plus une obsession. Il serait prêt à accepter que quelqu’un d’autre soit nommé à ce poste.

« Ce n’est pas le poste qui m’intéresse, mais le parti. J’étais président fédéral pendant 8 ans. Je suis avant tout combattant de l’UDPS. Je reste à la disposition du parti et du président. Ce n’est le poste qui m’intéresse, c’est plutôt le parti. On est allé au congrès et vous savez que je n’étais pas candidat », a-t-il ajouté.

De son côté, Félix Tshisekedi ne s’est pas encore prononcé sur cette question. Il s’était cependant montré très élogieux vis-à-vis de Jean-Marc Kabund, qu’il appelle héros, à la fin du congrès de l’UDPS.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut