Politique › Justice

Kabund en guerre contre Mabunda : l’audience sur sa destitution se tient ce mercredi (Conseil d’État)

Kabund et Mabunda

L’audience en matière de référé-liberté dans la cause : ROR.121, opposant Jean-Marc Kabund à la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda et consort se tient ce mercredi 10 juin 2020 à Kinshasa à partir de 9h.

C’est ce qu’a fait savoir le Conseil d’État dans un acte de signification de la requête et de date d’audience du 8 juin 2020 et parvenu à notre  rédaction ce mercredi 10 juin 2020 dans la matinée.

Selon le Conseil d’État, cette audience se tiendra dans sa grande salle au nouveau Palais de justice situé au croisement des avenues Pumbu et des Bâtonniers dans la commune de la Gombe.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund avait saisi le Conseil d’État au sujet de sa destitution au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale survenue suite à une pétition initiée par le député de l’opposition Jean-Jacques Mamba.

Le président a.i de l’UDPS par sa requête, appelle ainsi le Conseil d’État d’enjoindre le bureau de l’Assemblée nationale de surseoir à la procédure de l’élection d’un nouveau premier vice-président et d’ordonner son maintien à ce poste.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut