Politique › Actualité

Kabila inaugure le bâtiment administratif du gouvernement

Cérémonie d'inauguration du nouveau bâtiment administratif du gouvernement, lundi 11 décembre 2017.

C’est un des fruits de la coopération Sino-congolaise donc les travaux ont été lancés il y a deux.

Le gouvernement congolais a son nouveau bâtiment administratif. Le président de la république, Joseph Kabila, a présidé à la cérémonie d’inauguration et à la coupure du ruban, lundi 11 décembre 2017. Situé sur le boulevard Triomphal dans la commune de Lingwala, les travaux de cet édifice ont été lancés il y a deux ans.

Le nouveau bâtiment administratif du gouvernement a une superficie de 20.600 mètres carré, avec une capacité de pouvoir accueillir plus de 1400 personnes. Il comprend 5 niveaux y compris les rez-de-chaussée, avec 6 ascenseurs, 135 bureaux administratifs, 133 bureaux pour le personnel d’appoint, 20 salles de réunion, mais également des salles de conférence et de formation. Cet bâtisse est évalué à la somme de 36 millions de dollars américains. Plusieurs membres du gouvernement, des Députés et Sénateurs, le corps diplomatique, quelques invités et une population venue en masse pour saluer la concrétisation de ce projet.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut