Politique › Actualité

Kabasha: la ferme de Joseph Kabila attaquée par des hommes armés

La ferme de Joseph Kabila attaquée par des hommes armés.

Des combats ont opposé l’armée congolaise (FARDC) aux miliciens Maï-Maï ce jeudi 29 mars 2018 près d’une ferme du président Joseph Kabila dans la localité de Kabasha, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le président de la société civile de Beni, Gilbert Kambale, les affrontements ont commencé à 5 heures et ont duré trois heures. Les assaillants armés ont attaqué la ferme présidentielle située à Kabasha, 17 kilomètres au sud de la ville de Beni.

“Les Mai-Mai ont attaqué la ferme du chef de l’Etat et se sont affrontés aux militaires commis sur place. Les assaillants voulaient certainement piller la bétaille. Le trafic sur la route Beni-Butembo a été interrompu pendant plusieurs heures. Nous n’avons pas encore le bilan de ces combats”, a dit, Gilbert Kambale, président de la société civile de Beni.

Le 25 décembre 2017, des hommes armés identifiés aux Mai-Mai avaient attaqué et incendié la résidence de Joseph Kabila à Musienene, au sud de la ville de Butembo (Territoire de Lubero).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut