Eco et Business › Energie

Justin Bitakwira signe un accord visant à électrifier 2,5 millions de Congolais d’ici 2020

panneaux solaires

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, à travers le ministère du Développement Rural, a installé 200 kits solaires dans la cité de Menkao, une bourgade de la commune urbano-rurale de Maluku.

Cet accord, scellé dans un projet de société initié par le ministère de l’Environnement, appelé « Energie pour tous », rentre dans le cadre d’une politique agressive du gouvernement de la République à travers le ministère du Développement Rural. Politique  qui vise à résorber le déficit énergétique criant dont souffre la République Démocratique du Congo et favoriser un développement inclusif dans toutes les couches de la population mais surtout en milieu rural. Menkao, bourgade de la commune urbano-rurale de Maluku est le site qui a été choisie pour accueillir les 200 kits solaires. Ce geste, marque la signature d’un contrat visant à électrifier 2,5 millions de Congolais avec l’entreprise BBOXX, spécialisée dans la fourniture de services énergétiques solaires en Afrique et dans le monde.

C’est donc sous l’impulsion du ministre du Développement Rural, Justin Bitakwira, en ligne avec la vision du chef de l’Etat de faire de la RDC un pays émergent à l’horizon 2030, qu’a été mis en place le projet « Energie pour tous ». Projet pour lequel la première phase de déploiement de 200 kits solaires a eu lieu dans la cité de Menkao, dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, en collaboration avec la société de télécommunication Orange, partenaire de BBOXX, et en présence du ministre du Développement Rural, en personne.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut