Société › Actualité

Journée internationale de la presse : Patrick Muyaya vise a révisé la loi de 1996 pour intégrer la composante média numérique

Patrick Muyaya
Patrick Mayaya  nouveau ministre de la communication a pris part à la cérémonie organisée à Kinshasa, à l’occasion de la journée internationale de la presse, qui est placé sous le thème : « l’’information comme bien Public ».

En marge de cette célébration le ministre de la communication et des médias a donné ses priorités. Il s’agit de la révision de la loi de 1996 portant exercice de la liberté de la presse afin que cette dernière prenne en compte les médias numériques. Également l’adoption et la promulgation de la loi sur l’accès à l’information soit adoptée au parlement et promulguée par le président de la République.

« C’est la révision de la loi de 1996 portant exercice de la liberté de la presse parce qu’il faut prendre des composantes notamment médias en ligne, il faut aussi voir comment les médias ont évolué 25 ans depuis l’avènement des nouvelles technologies et nouveaux médias, le secteur est en permanence en évolution. Et puis nous avons cette loi d’accès à l’information qui aujourd’hui dans une société où le peuple est de plus en plus exigeant, le peuple veut la transparence, nous avons l’obligation de préparer nos structures à être en mesure de mettre à la disposition de la population de l’information. Voilà un peu et pour le reste dans le cadre des concertations que nous aurons avec les organisations professionnelles on établira un calendrier pour le faire avancer », a dit Patrick Muyaya ce lundi 3 mai 2021.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut