Société › Actualité

Journée internationale de la femme : « continuez à vous battre, votre victoire est proche » ( Mukwege

Denis Mukwege et les femmes convgolaises

 

Le prix Nobel de la paix 2018 Denis Mukwege, défenseur des droits des femmes s’est exprimé à l’occasion du 8 mars 2020 consacré aux droits de la femme dans le monde entier.

Un message lancé aux femmes congolaises. Alors qu’il recevait des ambassadeurs des pays membres de l’Union Européenne dans la région à l’Hôpital de Panzi, Denis Mukwege a demandé aux femmes de continuer à se battre.

Pour le gynécologue, sans les efforts de la femme congolaise, le pays ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

« Ce jour du 8 mars, je voudrai simplement dire aux femmes congolaises : vous êtes fortes, vous êtes courageuses et si ce pays continue à être un pays c’est parce que vous avez su le porter sur vos épaules. Et tout ce que je vais vous dire ; c’est continuez à vous battre, votre victoire est proche » a dit le réparateur des femmes  Denis Mukwege.

Le Docteur Mukwege a loué les efforts de l’Union Européenne dans l’assistance Humanitaire à l’Hôpital de Panzi depuis 14 ans. Il explique que sans cela, son hôpital ne serait pas capable de prendre en charge les victimes des violences sexuelles notamment.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut