Société › Actualité

Journée internationale de la jeunesse : F Muyumba plaide pour la libération des activistes arrêtes

Francine Muyumba

À l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse célébrée le 12 août de chaque année, la présidente de l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ) Francine Muyumba, a adressé un message particulier à la jeunesse congolaise.

Francine Muyumba, appelle la jeunesse congolaise  à ne voter que les candidats porteurs d’un projet concret pour le développement de la jeunesse congolaise. Par ailleurs, elle invite les jeunes à ne pas perdre espoir et surtout pas baisser les bras, étant donné que 2018 est une année électorale, et qu’ils constituent le présent et l’avenir du pays.

« Considérant que nous sommes à quelque mois des élections jusqu’à la magistrature suprême de la Nation, nous exhortons les Congolais à ne soutenir aucun candidat président n’ayant pas un projet concret sur le développement de la Jeunesse Congolaise et un engagement ferme pour la participation des jeunes dans les instances de prise des décisions en mettant les atouts des jeunes Congolais au service de notre Nation », a indiqué F. Muyumba.

Francine Muyumba a saisi cette occasion pour demander la libération des jeunes  activistes  arrête.  « Nous réclamons également que la justice soit faite de manière indépendante dans les affaires des jeunes activistes incarcérés et des autres jeunes qui ont des problèmes avec la Justice sur l’ensemble du pays », a-t-elle signifié.

La présidente de l’UPJ, a ainsi  sollicité la grâce présidentielle pour les jeunes activistes condamnés. « Nous prions pour qu’il y ait une première passation de pouvoir entre un président sortant et un président entrant dans notre pays, le 12 Janvier 2019. Et que cette journée soit déclarée Journée Nationale de la jeunesse congolaise », a-t-elle conclu.

Pour rappel, la journée internationale de la jeunesse a été  instaurée le 17 décembre 1999 par l’Assemblée générale des Nations-Unies,  elle a pour objectif de promouvoir et développer la conscience des jeunes.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut