Politique › Actualité

Journée de l’Union Africaine : Félix Tshisekedi réitère sa détermination à redorer l’image de l’Afrique

Félix TSHISEKEDI
En marge de la journée de l’Union Africaine célébrée chaque 9 septembre, le Chef de l’État et président en exercice de l’Union Africaine Félix Tshisekedi a salué les efforts et sacrifices consentis par cette structure Africaine et tous les peuples d’Afrique.

À en croire ce Chef de l’État congolais, ces efforts ont pour but la consolidation des acquis, dans le souci de relever par la suite les défis du continent dans un esprit de solidarité et de fraternité.

Ces défis sont d’ordre économique, politique, sanitaire, etc. En ce qui concerne la santé, la Présidence de la République Démocratique du Congo a, par le truchement de son compte Twitter, déclaré : « Face à la Covid-19, l’UA est au premier rang du combat contre cette pandémie. L’agenda 2063 de l’UA est une boussole pour façonner l’Afrique que nous voulons. Une Afrique forte, digne, fière de ses racines et qui mobilise ses capacités endogènes pour le bien-être de ses enfants ».

Pour rappel, l’Union Africaine est fondée en 2002 en Durban par les pères fondateurs de l’organisation de l’unité africaine (OUA).



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut