Culture › Musique

Jossart Nyoka Longo lance un nouvel opus sur le marché du disque à la fin de ce mois

Jossart Nyoka Longo

Après une prestigieuse tournée américaine, ponctuée par onze concerts aux Etats-Unis et au Canada. Le légendaire groupe musical Zaïko langa langa fait un retour sur scène.

Au cours d’un show organisé la semaine dernière au studio Sabab de la Rtnc, le big boss de Zaïko Langa Langa, annonçait le retour de son groupe nouvelle formule avec deux grands concerts qui ont eu lieu les 5 et 6 juillet dernier, respectivement au Show Buzz et au village Chez Ntemba.

Deux concerts qui se sont inscrits aussi dans le cadre du retour au pays du groupe, après les quarante jours de deuil observé à la suite de la disparition du poète Simaro Lutumba Masiya.

Le retour sur  scène de ce groupe mythique, cadre avec le démarrage des activités de ses 50 ans d’anniversaire. L’exposition photo, des disques vinyl, des CD, ainsi que d’autres supports discographiques retraçant son histoire depuis sa création sont parmi les activités retenues pour cette célébration.

Le leader de Zaiko a fait vent de leur nouvel opus « Sève » qui va être largué sur le marché du disque à la fin de ce mois.

Pour rappel,  Zaiko Langa Langa fut créé en 1969 et est devenu très vite populaire en début 1970, grâce à sa musique  mettant surtout à nu la danse, la batterie et la guitare solo. Il est aujourd’hui sur la liste du patrimoine culturel de la République Démocratique du Congo.

 



À LA UNE
Retour en haut