Politique › Actualité

Climat: Kabila met en garde certaines puissances occidentales sur la conservation des forêts et de la biodiversité congolaise

Joseph Kabila

Lors de  son allocution du 25 septembre dernier à la tribune de l’ONU, Kabila n’a pas oublié les problèmes liés au climat.

Le chef de l’Etat a mis engarde certains puissances occidentales sur le regard que celles-ci portent sur la conservation des forêts et de la biodiversité.

Le pays de Joseph Kabila, la République Démocratique du Congo (RDC), figure parmi les nations qui détiennent les plus grands massifs forestiers de la planète.

Devant les nations réunies en plénière, le président congolais Joseph Kabila, a fustigé les «considérations de certaines puissances économiques sur la question du climat ainsi que le regard que celles-ci portent sur la conservation des forêts et de la biodiversité ».

« Nous ne pouvons faire, enfin, de l’ONU, une organisation pour tous au profit des sociétés durables tant que la faune et la flore des pays détenteurs des grands massifs forestiers ne serviront que d’ornement, sous le prétexte bien choisi de constituer le poumon de l’humanité, sinon de réparateurs des dégâts environnementaux causés par les industries du Nord, si en même temps aucune volonté réelle d’allouer des contreparties conséquentes à nos populations, ne cristallise des engagements maintes fois souscrits mais jamais tenus », a-t-il  déclaré.

Il faut noter que le pays de Joseph Kabila la République démocratique du Congo est l’un des grands pays dont les massifs forestiers jouent un rôle important dans la régulation  du climat. Cependant, le pays ne tire pas profit de son potentiel forestier pour des raisons diverses.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut