› Politique

Les jeunes encouragés à déposer leurs candidatures pour les élections

Guy Kibira Ndoole Président du Conseil provincial de la jeunesse CPJ Nord Kivu

Le Conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu (CPJ) encourage les jeunes, potentiels candidats aux élections à déposer leurs candidatures en vue du rajeunissement de la classe politique au pays.

Encouragement formulé mercredi 27 juin par Guy Kibira Ndoole, président du CPJ à Goma, lors d’un cadre de concertation des jeunes en partenariat avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Plus de 200 jeunes, parmi lesquels de candidats déclarés notamment à la députation provinciale, ont pris part à ce cadre de concertation sur les élections. “Nous demandons aux jeunes de se porter candidat parce que c’est l’occasion ou jamais de rajeunir la classe politique congolaise. Les jeunes ne doivent pas constituer des marchepieds des politiciens qui s’endorment dans des salles des plénières sans se soucier de la base. Non Ce sera aussi l’occasion de montrer à la face du monde que nous avons une jeunesse qui contribue à la promotion de la démocratie et devenir même des modèles. Les jeunes doivent donc apprêter leurs dossiers de candidature et les déposer à temps au BRTC et ne plus céder aux discours haineux et aux manipulations politiciennes”, déclare Guy Kibira Ndoole, président du CPJ Nord-Kivu.

Quelques jeunes ont été identifiés par des partis et regroupements politiques au Nord-Kivu pour concourir aux élections de décembre prochain. La CENI a ouvert les bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) le 24 juin dernier à travers tout le pays. Au Nord-Kivu, seuls deux regroupements politiques (CCU et Alliés et le Centre) ont jusqu’ici retiré les formulaires des candidatures.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut