Politique › Justice

JP. Mukolo nouveau Procureur général près la Cour constitutionnelle, prête serment ce mardi

Jean Paul Mukolo Nkokesha

Le nouveau procureur général près la Cour constitutionnelle Jean Paul Mukolo Nkokesha, prête serment ce mardi 2 juin 2020. Ce Haut ne l’avait pas fait en même temps que ses autres collègues élevés en ces grades par Félix Tshisekedi.

Il fallait attendre que les députés et sénateurs partis en vacances depuis le 15 décembre regagnent l’hémicycle. Car la loi portant organisation et fonctionnement de la Cour constitutionnelle prévoit que les magistrats de cette haute institution judiciaire du pays soient présentés à la nation via le parlement réuni en congrès avant leur entrée en fonction.

Pour rappel, cinq des Hauts magistrats avaient prêté serment devant le chef de l’État. Ils ont juré de respecter la constitution et les lois de la République dans l’exercice de leurs fonctions.

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Justice et Garde de sceau, Célestin Tunda Ya Kasende avait indiqué que la nomination de ces Hauts marquait une nouvelle ère en République Démocratique du Congo (RDC).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut