Sport › Autres sports

JAJ-Alger 2018 : les athlètes congolais ont finalement regagné Kinshasa

Les athlètes congolais

Après une forte pression de la presse, des dirigeants sportifs et des familles, les athlètes congolais qui se sont vus abandonner à Alger, ont finalement rejoint le pays dimanche 12 Août  dernier en provenance de Brazzaville.

Les athlètes de différentes disciplines partis pour représenter la RDC aux jeux africains de la jeunesse qui se sont déroulés du 19 au 28 juillet 20 Alger (Algérie), ont fait deux semaines pour regagner le pays après que le tournoi ait pris fin le 28 juillet dernier.

Différentes raisons ont été poussées pour justifier cet acte, des accusations et contradictions entre le comité Olympique congolais et le ministère de sports pour tirer le drap de son côté.

Dans une interview accordée le dimanche 12 août dernier, Barthélémy Okito secrétaire général aux sports affirme que toute la faute revient au comité olympique qui a très mal géré la situation en blanchissant le ministre des sports.

« Tous les moyens ont été mis à la disposition du Comité olympique congolais (COC) qui a préféré l’émission des billets allé simple en lieu et place d’un affrètement proposé par le Ministère » a déclaré Barthélémy Okito

Malgré les 12 médailles gagnées lors de ce tournoi, les jeunes athlètes  congolais n’ont malheureusement pas été honorés à leur juste valeur.

Une délégation de 41 personnes dont 31 athlètes a quitté Alger le mercredi 08 Août, en destination de Dakar en passant par  Casablanca et enfin Brazzaville pour rejoindre Kinshasa.  Signalons que ces derniers étaient aussi victimes des grèves de compagnies d’aviation.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut