Sport › Autres sports

J.O-Tokyo 2020 : la judokate congolaise Marie Branser affrontera la russe Aleksandra Babintseva

Marie Branser
La congolaise Marie Branser affrontera la russe Aleksandra Babintseva jeudi 29 juillet sur le tatami de Nippon Budokan. C’est un combat de 1/16ème de finale. A 28 ans, la sportive russe a été médaillée de bronze lors des Championnats du monde 2018.

 

Double championne d’Afrique en titre chez les moins de 78kg,  la congolaise Marie Branser participe pour la première fois aux Jeux Olympiques.

Pour rappel, avant de rejoindre la République Démocratique du Congo, Marie Branser a déjà remporté le bronze à l’European Open à Glasgow en 2014. Elle a également remporté quatre médailles aux championnats d’Allemagne et a été championne d’université allemande.

La congolaise Marie Branser a aussi remporté diverses médailles en Coupe d’Europe (2013, 2014, 2015, 2016 et en 2017) dans 9 villes différentes. Elle a remporté une médaille de bronze à la Coupe d’Europe Celje Podčetrtek en 2017.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut