Politique › Partis politiques

J.Kabila à sa famille politique : « Il n’y a pas d’autre choix que la coalition FCC-CACH »

Joseph Kabila et ses hommes du FCC

Joseph Kabila, appelle sa famille politique à consolider la coalition au pouvoir FCC-CACH, dont il constitue, avec Félix Tshisekedi les seuls deux garants.

L’autorité morale du  Front Commun pour le Congo (FCC), a lancé cet appel lundi 23 décembre dernier  lors de la réunion de restitution des résolutions de la retraite politique du dit regroupement  tenue fin novembre à Mbuela Lodge, dans le Kongo Central.

Dans son speech devant ses hommes du FCC, Joseph Kabila a salué l’harmonie et la discipline qui règnent au sein de sa plateforme politique.

Parlant du futur de la coalition formée avec le camp de son successeur, Félix Tshisekedi, l’ancien président de la République  livre un message sans langue de bois à ses hommes. A savoir, le soutien sans faille à l’alliance avec le camp Fatshi, le CACH. Pour l’ancien président de la République, préserver l’alliance avec CACH est un impératif car a-t-il soutenu, il y va de l’intérêt du pays.

«Il a réaffirmé sans ambages la nécessité ou l’impératif de garder cette coalition, de la soutenir », rapporte le Coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya aux médias.

Selon le professeur Néhémie Mwilanya, cette cohabitation avec les alliés doit être fondée sur le respect de la constitution et de l’accord de gouvernement conclu avec la majorité présidentielle de Félix Tshisekedi.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut