Société › Actualité

Ituri : un éléphant a tué un homme et blessé un enfant à Aru

éléphant

Un pachyderme est apparu le matin du dimanche 16 septembre dernier à Nyaguma, village situé non loin d’Ariwara en territoire d’Aru, à plus de 200 km au nord de Bunia.

De nombreux curieux parmi la population qui sont venus en masse contempler ce mammouth se sont vus attaqués. L’animal a tué un homme et blessé un enfant qui a vite été acheminé à l’hôpital.

Le chef de la chefferie des Kaliko, Jean-Bosco Djamba Aloma, qui  nous as livre la nouvelle à dit attendre la décision de la hiérarchie avant d’autoriser l’abattage de l’éléphant.

D’autres sources indiquent que des agents du parc national de la Garamba d’où serait venu l’animal, en provenance de la station de Nageiro située à 14 km du lieu du drame, seraient en route pour récupérer ce grand mammifère.

Des attaques d’éléphants sont récurrentes en Ituri. En territoire de Mambasa, un éléphant tout aussi mystérieux sème la terreur depuis plusieurs mois dans des villages longeant la route nationale numéro 4.

Toutes les tentatives pour abattre ce pachyderme, surnommé « Ya Mado » par la population locale, se sont toujours soldées par un échec.

Des villages entiers se sont vidés de leurs habitants fuyant les attaques de cet animal qui a déjà fait une dizaine de victimes.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut