Société › Education

Ituri : le recteur de l’UNIBU appelle ses étudiants au calme

Bâtiment administratif de l'Université de Bunia (UNIBU). Photo Sadiki Aboubakar/Radio Okapi

Barnabé Milala  a appelé au calme après la manifestation de ces étudiants réprimée par la Police le 13 novembre dernier.

Le recteur de l’Université de Bunia (UNIBU) Barnabé Milala appelle ses étudiants au calme, une semaine après une manifestation réprimée par la Police.

Les étudiants de cette université avaient organisé une marche le 13 novembre dans la matinée pour protester contre la décision du ministre des Affaires foncières, attribuant la propriété de la concession de l’UNIBU à un commerçant.

Barnabé Milala indiqu’une délégation de cette institution universitaire de l’Etat se rend à Kinshasa ce lundi 20 novembre pour rencontrer les autorités nationales, en vue de trancher ce problème foncier.

Il affirme que le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire «s’est saisi de l’affaire». De ce fait, il demande aux étudiants de « ne pas s’agiter ».

De son côté, Constant Bubulenga, président provincial de la FEC appelle les étudiants à ne pas «céder à la manipulation». Car, dit-il, seul l’Etat peut résoudre cette affaire. Il leur recommande de ne pas se servir de la brutalité.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut