› Société

Ituri-Djugu: quatre assaillants tués dans les affrontements avec l’armée

Droits reservés.

En Ituri, des échanges des tirs ont opposé l’armée congolaise (FARDC) aux assaillants armés le matin de ce mardi 20 mars 2018 dans la localité de Ladedjo en territoire de Djugu.

C’est pendant des patrouilles de reconnaissance dans la localité de Ladedjo (Territoire de Djugu) que l’armée a croisé ces assaillants. S’en sont suivis des affrontements à l’issue desquels quatre assaillants ont été tués, explique le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire en Ituri.

“Nous nous sommes croisés avec un groupe d’assaillants munis d’armes blanches et à feu. Après échanges des tirs, quatre assaillants ont été neutralisés et un autre capturé”, a-t-il dit.

L’officier rassure qu’une accalmie relative s’observe actuellement dans le territoire de Djugu où au moins cent civils ont été tués depuis le début des violences entre les membres des communautés Lendu et Hema.

“Nous avons circonscrit la zone afin que nous puissions mettre en place un mécanisme plus robuste de défense afin de permettre le retour progressif de la population dans leurs villages et la reprise des activités dans le territoire de Djugu. Le dimanche il y a eu un marché mixte entre les deux communautés dans un quelconque incident”, a ajouté le Lieutenant Jules Ngongo.

Les violences dans le territoire de Djugu ont entraîné les déplacements de plus de 57 000 personnes vers l’Ouganda.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut