› Société

Ituri : 16 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Irumu

RDC
ADF
Plus de 15 personnes ont perdues la vie dans une nouvelle attaque des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) dimanche 5 Juin 2022 à Irumu. Selon plusieurs sources locales, une trentaine de maisons ont été incendiées par les assaillants.

« A ce stade, la population est en débandade, dit un activiste des droits de l’homme dans la zone. Il s’agit d’un bilan provisoire à ce stade car la recherche d’autres corps se poursuit par la population. Selon la société civile locale, l’attaque s’est étendue sur le village voisin de Bwanasura.

Et d’ajoute,  « nous entendons encore des tirs d’armes qui seraient entre les FARDC et ces rebelles ADF. Les recherches vont continuer dès qu’il y aura », a confié Soniau Malangai, secrétaire adjoint de la société civile locale.

Rappelons tout de même que, les attaques n’ont pas eu lieu depuis plusieurs jours le long de la RN4. Les combattants ADF ont par contre mené de nombreuses exactions sur l’axe Mambasa. Pendant ce temps, les armées congolaise et ougandaise ont prorogé les opérations  de traque des ADF dans la région.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut