Santé › Actualité

Ituri: 11 morts à la prison centrale de Bunia

Une “diarrhée aiguë” fait 11 morts en 5 mois dans la prison centrale de Bunia.

Ces détenus sont décédés suite à une diarrhée aiguë qui touche cette maison carcérale, depuis février.

Depuis le mois de février dernier, les détenus de la prison centrale de Bunia font face à une diarrhée aiguë. Onze prisonniers sont morts de cette maladie. Selon le directeur de la prison, le major Camille Nzonzi, cette situation est due à un manque de prise en charge médicale et aux mauvaises conditions hygiéniques.

“Nous avons connu onze cas de décès dont huit au niveau de la détention et cinq autres sont à l’hôpital. La zone de santé a parlé des cas de diarrhée et pas de choléra, nous pensons que les mauvaises conditions d’hygiène sont à la base de cette situation”, a dit le major Camille Nzonzi, directeur de la prison centrale de Bunia.

Pour cet officier, l’établissement pénitentiaire dispose d’un dispensaire qui fonctionne selon lui, avec deux médecins et trois infirmiers permanents mais il y a un manque des intrants médicaux.

Pour rappel, la prison centrale de Bunia a été construite pour 220 détenus, celle-ci contient actuellement 1 350 prisonniers parmi lesquels des condamnés et des prévenus en attente de jugement.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut