Politique › Sécurité

Insécurité : les FARDC prêtes à coaliser avec les armées des pays voisins pour finir une fois pour toute avec les groupes rebelles à l’Est

FARDC
Le commandement des Forces armées de la RD Congo (FARDC), a dans un communiqué parvenu à notre rédaction, annonce qu’il a entrepris des contacts avec les armées des pays voisins pour à arrêter des stratégies appropriées enfin de finir une fois pour toute avec les groupes rebelles actifs à l’Est du pays.

L’armée congolaise assure que son action se conforme à la volonté politique exprimée par les chefs d’Etat des pays de la sous-région tel que le recommandent l’esprit et la lettre des accords d’Arusha.

Selon le général Major Léon-Richard Kasongo, « ces contacts vont porter sur le renforcement de la coopération militaire, les concertations régulières entre les armées de la région et ensuite sur la mutualisation des efforts et des renseignements pour combattre avec efficacité et neutraliser de manière définitive tous les groupes armés notamment le mouvement terroriste ADF/MTM, les FDLR, les FNL et toutes les autres forces négatives qui perturbent la paix dans la sous-région », indique le communiqué du 30 mars 2021 dont une copie est parvenue au journaldekinshasa.com.

Il sied de rappeler que, ces contacts existent déjà entre les FARDC et les Forces de Défense du Rwanda, les Forces de Défense de l’Ouganda ainsi qu’avec l’Angola et la République Centrafricaine.

Il faut signaler que, l’insécurité est de plus en plus récurrente à l’Est de la République Démocratique du Congon.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut