Politique › Partis politiques

Insécurité en RDC : Shabani plaide pour le rétablissement de la coopération sous-régionale

Jacquemain Shabani

Me Jacquemain Shabani cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), plaide pour une armée dissuasive et le rétablissement de la coopération dans la sous-région des Grands Lacs.

Relatif à la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République Démocratique du Congo, ce haut cadre de la formation politique de Félix Tshisekedi articule l’action du Président de la République, sur quatre axes.

Pour restaurer la paix à l’Est de la RDC, Jacquemain Shabani propose de : « renforcer nos forces armées, dialoguer avec les groupes armés locaux pour leur désarmement, renforcer de la coopération avec la Monusco et de rétablir la coopération dans la sous-région ».

Me Jacquemain est revenu sur la mort mystérieuse du colonel Mamadou Ndala et du Général Bauma, les détournements de la ration et du solde des militaires.

Cet haut cadre du parti s’est réjoui de l’amélioration tant soi peu de la situation à Masisi, Beni ou en Ituri avec quelques succès récoltés par l’armée régulière.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut