Politique › Institutions

Insécurité en RDC : le député national Fabrice Puela adresse une question d’actualité à Gilbert Kankonde

Fabrice Puela

L’honorable Albert Fabrice Puela a adressé ce mardi 29 septembre, une question d’actualité au Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde en rapport avec la récurrence de l’insécurité au pays.

L’élu de Matadi dans la province du Kongo Central, adresse quelques questions « quelles mesures conservatoires avez-vous prises pour prévenir la résurgence des mêmes faits et d’autres similaires dans ces provinces ou ailleurs ? Au cas où vous auriez déjà établi les responsabilités dans un cas comme dans l’autre, quelles mesures disciplinaires avez-vous prises ? »

Le député Puela rappelle au ministre de l’intérieur que le « devoir de redevabilité oblige, le peuple congolais à travers sa représentation nationale aimerait être fixé sur toutes ces questions plus que préoccupantes. »

Il sied de rappeler que, lors de la session ordinaire de mars, le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde avait répondu à plusieurs initiatives de contrôle parlementaire au Sénat comme à l’Assemblée nationale.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut